Suivez l’avancée des travaux !

Les travaux de construction du nouveau bâtiment de l’Ecole Massillon ont commencé cet été avec la démolition des anciens bâtiments datant des années 30, et la mise en place de locaux provisoires pour l’accueil de 3 classes. L’espace du chantier a été isolé de l’espace scolaire par un mur de 6 m de haut. Les enfants de l’Ecole Gratry utilisent un portillon créé spécialement pour eux rue du Petit Musc afin d’accéder au restaurant scolaire.

Les travaux de terrassement se sont déroulés sans difficulté particulière, malgré les contraintes d’un site très enclavé. La grue a été livrée pendant les vacances de la Toussaint. Elle a été implantée au cœur du projet, dans un fût spécifique et sera enlevée à la fin des travaux de gros-œuvre et de charpente.

Le gros-œuvre du sous-sol du bâtiment est terminé, le rez-de-chaussée est en cours d’élévation. Les panneaux da béton matricé couleur pierre, qui composent la façade sur cour, sont arrivés le 6/12 et commencent à être posés. Les poteaux et les poutres béton spatialisent déjà les espaces…

L’entreprise Brézillon, en charge des travaux, respecte pour l’instant le planning de réalisation, et la propreté du chantier est remarquée par tous les intervenants.

Les travaux cesseront provisoirement pour la trêve de Noël et reprendront le 3/01/2018. A ce moment débutera le niveau supérieur R+1.

Articles récents

Catégories