Ils ont marqué l’histoire de Massillon … Jean de Plessis de Grenédan
Jean du Plessis de Grenédan, Massillionnais élève de Naval qui disparut le 21 décembre 1924 dans un accident de dirigeable Zeppelin.
Aujourd’hui, Massillon est confrontée à de nouveaux défis. Notre école doit moderniser les outils pédagogiques au service des enseignants. Elle doit, dans le même temps, développer de nouveaux programmes telles que les filières linguistiques ou d’arts plastiques tout en répondant aux dernières normes d’accueil, d’hygiène et de sécurité dans un hôtel particulier dont une partie est inscrite à l’inventaire des monuments historiques et dans un foyer – Gratry – conçu à l’origine pour abriter des logements.
D’un défi à l’autre … (lire la suite)
« Ce projet architectural se place dans une démarche de grande cohérence avec le projet pédagogique de l’école. Le choix de développer la structure artistique de l’école, de donner une grande place aux arts trouvera dans une nouvelle salle dédiée et équipée spécifiquement un superbe complément aux structures existantes déjà au sein de l’école. »
« Avec ces nouveaux espaces, la communauté éducative pourra développer de multiples activités qui concrétiseront le projet d’établissement inspiré par la Charte éducative. Elles développeront une vision éducative qui envisage avec bienveillance la complexité de l’être humain, pour aider chacun à construire son unité intérieure et à donner le meilleur de lui-même au service des autres et de la société. »
« Le nouveau bâtiment s’insérera harmonieusement entre la façade Mansard de la cour et le bâtiment Gratry de style Artdéco. Il apportera une nouvelle visibilité de l’École et permettra à Massillon, non pas seulement de s’agrandir, mais aussi de mieux accueillir les élèves dans des locaux plus modernes et mieux équipés. »
« Le projet d’extension de l’établissement permettra de mieux les accueillir dans un bâtiment moderne et bien équipé, de nature à faciliter les apprentissages et le vivre-ensemble. »
Cliquer ici pour ajouter votre propre texte